Hey, je suis Guillaume Liberty

Que vous me connaissiez de mon activité de photographe boudoir ou que vous arriviez par hasard sur mon site, vous êtes venus jusque cette page pour peut-être savoir qui se cache derrière ces photos.
Ici, je vais parler de mon parcours, ma vision de la vie et ce que cela implique dans ma pratique de photographe.

Me contacter

Vous avez dit amour ?

Il y a quelques années, j’ai commencé à prendre en photo des personnes de mon entourage : mes neveux, mes soeurs, mes parents, des moments en famille. Pour cause, je n'aimais pas être pris en photo. Je n'étais pas timide, mais l'idée de me figer en attendant le bruit de l'obturateur ne me réjouissais guère !

Je crois que j'ai toujours été sensible aux émotions et aux corps, aux sentiments et leur histoire mais il faudra attendre que je prenne un appareil photo dans les mains pour comprendre tout ce qu'on pouvait en faire. Quel plaisir de deviner la joie vécue par deux personnes, juste en regardant une simple photo !

De Nancy au Luxembourg en passant par Metz, Paris et Strasbourg, j’ai fait la rencontre de dizaines de femmes, d’hommes, de couples, qui cherchaient à immortaliser une fraction de leur vie, à célébrer leur relation. Je crois que ce n'est pas un hasard si je ne fais pas de studio, j'ai besoin de rencontrer des personnes, de photographier ce qui se passe dans leur vie. Raconter une histoire avec ce qu'ils me montrent d'eux. Alors quand il s'agit de deux amoureu.ses.x, je suis aux anges !


Auto portrait d'un photographe pour couple

Mon travail commence là où se trouve l'amour

MES VALEURS

Photo de l'océan atlantique

L'Environnement

Je suis végétarien depuis bientôt 6 ans. Pourquoi cette information ?

Parce qu'un jour, j'ai compris que mes actes ne pouvaient plus aller contre mes convictions. L'état de la planète me bouleversant, j'ai changé mon mode de consommation. Alimentation, prêt à porter, transports etc... Lorsque ces choses ont évoluées dans ma vie, j'ai commencé à marcher droit dans mes bottes !

L'Humain

Décider de vivre de ma passion impliquait une première règle : ne jamais me forcer à prendre des photos. Je photographie ce avec quoi je me sens en adéquation. J'ai besoin d'être en harmonie avec le sujet et de comprendre les émotions que j'observe. Elles me touchent et m'inspirent. Il m'apparait donc comme très important le fait de travailler avec des êtres humains avec qui le feeling est sincère.

Slow Life

Fast Fashion, hyper-consommation, métro-boulot-dodo, autant d'expressions qui me feraient fuir en courant. J'ai très vite compris que travailler avec conviction, envie et motivation ne signifiait pas s'acharner à la tâche. J'aime mon métier, j'aime créer et faire toutes ces rencontres humaines. J'ai fait le choix de ne pas vivre avec cinq mille euros par mois mais de pouvoir sortir dehors quand j'en ai besoin, de voir les gens que j'aime et de participer à de multiples projets artistiques :)

Photo d'une femme qui court sur la plage

Les couples que je photographie sont en attente d'émotion, de sincérité. Ils désirent vivre le moment présent.

Lorsque je vous rencontre, c'est souvent chez vous, dans votre famille, dans un lieu qui vous est cher. C'est en me partageant un peu de votre vie que je devine l'image de vous que je veux immortaliser. L'histoire que je vais vous raconter.
Une femme se tient au bord de l'eau avec des plantes qu'elle touche devant elle

Assez parlé de moi !

Quoi de mieux que de découvrir les derniers mariages en date pour vous faire une idée de mon travail ?

Mes derniers posts instagram